FLEURON INDUSTRIES VOUS RÉPOND !

Comment nous contacter ?
Vous avez une question, besoin d’un conseil, d’aide sur un produit ou souhaitez connaître les détails de votre prochaine installation ? Retrouvez ci-dessous le meilleur moyen de nous contacter.

Choisissez le sujet de votre demande

Informations de contact

Détaillez votre demande

Trouvez rapidement votre réponse

dans les questions les plus fréquentes

Vous avez des questions ?
Nous avons les réponses !

Au bout de plusieurs années, les chaudières à fioul ou à gaz deviennent moins performantes. De plus, leur consommation est plus importante. On considère, qu’en moyenne, une chaudière d’une ancienneté de 15 ans consomme environ 20 % d’énergie supplémentaire.

Dans une habitation mal isolée, la plus grande déperdition énergétique se situe au niveau de la toiture et des combles (aménageables ou perdus). Ils représentent 25 à 30 % de l’ensemble des déperditions d’un logement. Ils sont donc la priorité en termes d’isolation et de rénovation thermique.

Le système de diffusion de la chaleur n’est pas le même. Une pompe à chaleur air-air répartit la chaleur dans l’air à l’aide d’un bloc de ventilation appelé ventilo-convecteur. La pompe à chaleur air-eau, quant à elle, injecte la chaleur dans le système d’eau du chauffage
qui va alimenter les planchers chauffants ou les radiateurs.

Oui, la plupart des pompes à chaleur air/air ont un système réversible.

Il existe deux différences majeures. La première est l’énergie utilisée. Un chauffe-eau thermodynamique est couplé à une pompe à chaleur et transforme les calories dans l’air pour chauffer l’eau. La seconde est la consommation. Un chauffe-eau consomme trois à quatre fois plus d’énergie qu’un chauffe-eau thermodynamique.

Artisans RGE : votre garantie qualité